Elodie Tome ostéopathe D.O. à Nîmes

Elodie TOME, où avez-vous effectué votre formation?

J’ai étudié à l’Institut Toulousain d’Ostéopathie : formation continue en 5 ans agréé par le ministère de la santé de la jeunesse et des sport – arrêté du 9 août 2007- . Elle appartient au réseau des grandes écoles d’ostéopathie française, inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

A qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie s’adresse à tous et à toutes et à tout âge de la vie.

Faites-vous des techniques qui font « craquer » ?

C’est possible mais pas systématique. Les techniques structurelles (=qui font craquer) ne représentent qu’un seul type de technique. Il en existe de nombreuses : crânienne, viscérale, musculaire, fasciale, … A chaque instant, je choisis la technique la plus adaptée aux besoins du patient. Depuis septembre 2019 je me forme sur les techniques de Jones : non douloureuses et confortables pour le patient.

Avez-vous des « spécialités »?

Certains domaines demandent une prise en charge particulière : j’ai donc fait plusieurs séminaires post-gradués pour proposer une consultation aussi personnalisée que possible. C’est le cas, par exemple, pour la prise en charge des nourrissons, des femmes enceintes et post-partum, ou encore pour le suivi du sportif.

Titres et diplomes